Vous voulez être lu !

Mon travail, c’est que vous ayez toutes les cartes en main pour atteindre votre objectif. Que ce soit chercher une maison d’édition ou vous autoéditer, vous trouverez un service adapté à votre situation.

Tout est mis en œuvre chez Plume en main pour que vous puissiez aller de l’avant sereinement avec votre manuscrit.

Mon parcours de lectrice

J’ai la chance de faire partie d’un comité de lecture en maison d’édition spécialisée dans la romance. J’ai donc une petite idée des points qui sont attendus sur les manuscrits qui arrivent. Je lis de la romance à toutes les étapes : en bêta-lecture, en correction, en soumission, des romances autoéditées et des romances éditées en maison d’édition.

Je lis également beaucoup de thrillers : ça va vite, ça fait peur, ça prend aux tripes, on n’arrive pas à fermer le livre. Le Club des cinq, Mary Higgins Clark, Stephen King, sont les livres qui ont bercé ma jeunesse. Plus tard, Maxime Chattam, Olivier Norek, Cédric Sire ont pris leur relais.

Mon parcours de correctrice

Bénévole depuis 2019, j’ai décidé de me professionnaliser pour vivre de ma passion.

Après le passage du certificat Voltaire en 2020, je complète avec une formation de relecteur-correcteur auprès du CEC (Centre d’écriture et de communication) de mars 2021 à février 2022.

Mon œil affûté débusque les coquilles. Mon esprit logique déterre les incohérences. Ma sensibilité décrypte les émotions véhiculées. Ma rigueur ne laisse rien passer. Ma diplomatie aide à faire passer la pilule. Ensemble, on fait de votre roman une version dont vous serez fier.

Certificat Voltaire

Diplôme de lectrice-correctrice

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte et en cliquant sur CTRL+Entrée.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :