Lectrice de la première heure, j’apprends à lire à cinq ans avec ma mère et dévore tout ce qui me tombe entre les mains.
Depuis 2019, je suis bêta-lectrice, et j’ai la chance d’intégrer en juin 2021 le comité de lecture d’une maison d’édition. J’ai donc l’habitude d’avoir une lecture analytique et critique.
À titre personnel, je lis principalement de la romance, du thriller, du policier et du feel good. Enid Blyton, la comtesse de Ségur, Mary Higgins Clark, Stephen King… sont les auteurs qui ont bercé mon enfance, puis mon adolescence. Plus tard, Maxime Chattam, Olivier Norek, puis surtout une floppée d’auteurs indépendants prennent le relais.
J’aime également tous les types de littérature qui me font réfléchir au sens de la vie, aux émotions et aux relations humaines.
Plus récemment, j’ai commencé à me pencher sur la littérature générale et les grands classiques, pour m’ouvrir l’esprit, élargir ma culture générale, diversifier les genres et les plumes. Car je suis persuadée que c’est mon bagage de lectrice qui fait de moi une bonne bêta-lectrice et une bonne correctrice.