Avis clients

On ne se connaît pas, vous hésitez à me confier vos écrits, et c’est bien normal !

Je laisse ici la parole aux auteurs avec qui j’ai collaboré :

Ça vous donne envie de travailler avec moi ? Prenez contact ici ! À bientôt de l’autre côté 😊

Racontez votre expérience avec Plume en main.

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’aurons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
13 messages.
Orane Dupont Orane Dupont a écrit le 29 septembre 2022
Emmanuelle est une professionnelle aussi rigoureuse que sympathique. La phase de correction de mon roman n’a pas été pénible, bien au contraire ! J’ai adoré nos échanges.
Ce qui m’a particulièrement plu est le fait que, pour les reformulations, Emmanuelle n’a jamais rien imposé : tout n’était que propositions ou éclairages. Non seulement elle a corrigé mon texte mais j’ai aussi beaucoup appris.
En bref, je ne la remercierai jamais assez pour son travail.
Sabrina.B Sabrina.B a écrit le 27 septembre 2022
J'ai beaucoup aimé travailler avec Emmanuelle sur mon texte. Elle est à l'écoute. Elle prend même le temps de t'expliquer tes erreurs. Toutes ses suggestions sont pertinentes. Une autre grande qualité d'Emmanuelle est la bienveillance. Je te recommande de mettre ton texte entre ses mains. Tu seras très satisfait par la qualité et le professionnalisme de son travail.
Encore merci Emmanuelle et à bientôt !
Yaël Yaël a écrit le 23 juillet 2022
Merci encore Emmanuelle pour ton travail formidable. Je te le redis, j'ai adoré cette phase de correction. Pour moi, il y a un avant et un après toi 😉. Tu as réussis à transcender mon roman sans pour autant changer son essence.
Je pense parler au nom de tous les auteurs novices en disant qu'on passe par de grosses phases de doute, que l'on remet sans cesse la qualité de son travail et surtout sa légitimité en question. Et toi tu arrives, tu corriges certes mais pas que. Tu nous apprends, nous conseille, nous pousse à la réfléxion, .... Grâce à toi, j'ai pu elever ce premier livre à un niveau d'écriture qui a fait ma fierté à chaque relecture que j'ai faite depuis la correction et ça, ça n'a pas de prix. Alors merci encore ❤
Nina Nina a écrit le 3 juin 2022
Bêta lecture hyper constructive ! Les réactions à chaud au fil de la lecture m'ont aidées pour avoir une idée de l'état d'esprit du lecteur + l'avis global redonnent les points + et -.
On ne parle même pas des conseils avisés, ainsi que des explications 😀
Je recommande sans problème !
Je te l'ai déjà dit mais encore une fois, un énorme merci pour ce que tu as apporté à mon roman !
Isabelle M. Day Isabelle M. Day a écrit le 9 avril 2022
Ça été une expérience géniale de travailler avec Emmanuelle. Nous échangions souvent, elle prenait le temps de m'expliquer si nécessaire. Elle a fourni un travail de qualité, dans les délais. Outre les fautes de français en elle-même, ses remarques m'ont permis de corriger certains passages. Et clairement, grâce à elle, je suis arrivée maintenant à LA version, celle où, à mon sens, il n'y a plus un mot de trop ou de trop peu. Merci encore Emmanuelle et si vous êtes client.e potentiel.le, vous pouvez foncer 🙂
Mauve Lace Mauve Lace a écrit le 2 avril 2022
C'est la deuxième fois que je fais appel à Emmanuelle et je ne regrette pas! Son travail est méthodique, précis et ses délais sont tenus.
J'apprécie particulièrement le fait qu'elle explique les règles d'orthographe ou de grammaire sur des points de correction, ce qui me permet d'essayer d'améliorer mon écriture.
Enfin, elle fait preuve de patience et de disponibilité même après la prestation, bref, c'est une perle.😊
JackZak JackZak a écrit le 15 novembre 2021
J’ai collaboré pour la toute première fois avec Plume en main pour la réécriture de mon roman. Un pavé de plus de 500 pages, que cette correctrice a passé minutieusement à la loupe. Constat sans appel : Plume en main a fait un travail complet et remarquable, que ce soit au niveau de la syntaxe, de la grammaire ou même de la typographie. Nos échanges durant cette correction étaient très instructifs. En résumé, j’ai beaucoup appris d’elle et je suis heureux de l’avoir à mes côtés pour la suite. Je la recommande vivement !
Fabien HOURTANE Fabien HOURTANE a écrit le 6 avril 2021
C’est la deuxième fois que je fais appel à Plume en main pour corriger et relire mes manuscrits.
Chaque fois, ça a été un réel plaisir. Et je n’hésiterai pas à recommencer. Ce que je trouve de formidable c’est avant tout :
– Une organisation très claire qui permet de travailler à deux sans problème et de ne pas se perdre dans les différentes corrections et versions des manuscrits.
– Une façon de communiquer toujours très agréable, franche et objective. Ce n’est pas agréable de voir émerger toutes les erreurs de son texte et je trouve qu’Emmanuelle sait les soulever avec beaucoup de tact et de professionnalisme. Je l’en remercie.
– Un réel investissement dans le manuscrit et des propositions de corrections qui sont très pertinentes et qui résultent d’un long travail de recherche de sa part.
Vous l’aurez compris, j’ai été séduit.
Amanda Cat Amanda Cat a écrit le 18 mars 2021
Comment dire ? Un diamant brut. Emmanuelle est une petite pépite qu'il faut absolument à ses côtés pour avoir un travail totalement mis en valeur. Non seulement elle fera son job à merveille, à ce niveau là c'est carrément du talent, elle a l'art et la manière de rendre un travail niquel... Mais en plus de ça, c'est une belle personne qui saura vous écouter, et ça c'est primordial ! Elle est également patiente, bosseuse, et adorable. J'ai l'impression d'en faire des tonnes en écrivant ce message mais c'est tellement sincère qu'il faut que ça se sache ! Une passionnée qui saura trouver avec précision comment embellir vos écrits. Comme une petite fée qui est entrée dans mes pensées, elle a donné à mon roman le relief que je voulais.

Merci encore Emmanuelle !
Diane Rocher Diane Rocher a écrit le 5 mars 2021
Emmanuelle vient de passer près de 50 heures à corriger mon roman de 145K mots. Avant que je fasse appel à elle, le texte avait déjà été retravaillé, corrigé maintes fois, bêta lu et passé sous Antidote.
Elle m’a soulevé des erreurs, m’a rappelé quelques règles de grammaire oubliées. Il y a eu aussi tout un travail de recherche quant au contexte historique de mon roman. Elle m’a souligné des passages incohérents et des noms d'usages que je ne pouvais pas employer dans le cadre de mon histoire. C'est une correction à 360° !
L'investissement d'Emmanuelle me permet aujourd'hui de proposer mon roman aux ME en toute confiance.
Encore merci !
Louis-E M. Louis-E M. a écrit le 30 décembre 2020
Je recommande sincèrement les services de plume en main qui sont avant tout des services d'une passionnée, chaleureuse et ouverte au dialogue.

Emmanuelle effectue la lecture de chaque manuscrit en détail et propose de multiples pistes d'améliorations à l'auteur de façon franche, tout en lui laissant le choix de oui, ou non, les explorer.
Emmanuelle à également a une grande maîtrise du français, et apportera un plus aux auteurs amateurs ou confirmés, dans les dernières vérifications sur la forme de leur récit.
Benjamin L Benjamin L a écrit le 29 décembre 2020
Je recommande chaudement : un travail précis, efficace et, en prime, une aide précieuse pour l’auteur !
Hourtane Hourtane a écrit le 28 décembre 2020
Je peux dire que j'ai été plus que satisfait par la prestation ! Ce qui m'a le plus agréablement surpris c'est le soucis du détail et la maîtrise de la langue française. Pour chaque erreur ou maladresse dans mon récit, j'ai pu avoir un commentaire explicatif ainsi que des suggestions d'amélioration pour me faciliter le travail de réécriture. Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est la franchise des remarques. Grâce à cette relecture/correction j'ai pu grandement améliorer mon manuscrit ! Merci beaucoup.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-moi en sélectionnant le texte et en cliquant sur CTRL+Entrée.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :